Obtenir un ebook gratuit Pietra viva
Cet endroit est une publication internet que vous pouvez trouver et profiter de nombreux types de brochures de livres. Il y aura certainement venir un certain nombre de différences de exactement comment vous avez trouvé Pietra Viva dans ce site Web et de magasins de collecte ou de guidage. Pourtant, le principal facteur est que vous ne pouviez pas aller pour un moment de chercher longtemps pour le livre. Oui, il faut être plus intelligent dans cette période moderne. Par une technologie sophistiquée, la collection en ligne et aussi boutique est offert.
Pietra viva
Obtenir un ebook gratuit Pietra viva
Après peu de temps, enfin le livre que nous vous attendons et aussi sur arrive. Alors soulagé d'obtenir cet excellent disponbile à offrir dans ce site Internet. Ceci est le manuel, le DDD. Si vous sentez toujours vraiment si difficile d'obtenir le livre imprimé dans le magasin de guide, vous pouvez nous accompagner à nouveau. Si vous avez déjà obtenu le livre dans les données de cette publication douce, vous pouvez facilement l'obtenir comme référence maintenant.
Connecté à exactement ce qui se passe dans ce cas, cela ne signifie pas que le divertissement sera toujours la fiction. Ici, nous allons vous montrer à quel point un livre peut offrir le divertissement à domicile ainsi que les formes de fait à lire. Guide est Pietra Viva Comprenez-vous à ce sujet? Bien sûr, cela est un livre très largement connue, qui est également développé par un écrivain populaire.
publication aujourd'hui dans ce titre est apparu dans un état supérieur. Certaines personnes pourraient se sentir difficiles à obtenir. Mais, avec la haute technologie sophistiquée, vous trouverez le meilleur de ce site. Pietra Viva est proposé à télécharger et installer dans les documents doux. Il se présente comme l'un des titres détaillés des livres collection en ligne de développer dans le monde. Lorsque vous avez besoin d'autres collections de livres, il suffit de taper le titre et aussi le sujet ou l'auteur. Vous pouvez trouver exactement ce que vous cherchez réellement ou rechercher.
A propos de ce livre, vous pourriez ne pas être inquiet devriez obtenir comme vérifier matériel. Ce livre montre comment vous pouvez commencer à aimer l'analyse. Cette publication vous révélera à quel point la modernité finira certainement la vie. Il se révélera en outre ce livre agréable sera certainement livre plus valide qui dépendent de la façon dont l'auteur dit, et qu'on dira le sens aux lecteurs. Sur la base de ce cas, actuellement, vous devez choisir Pietra Viva comme l'un de vos collections pour vérifier. Encore une fois, c'est pour votre produit d'analyse.
Détails sur le produit
Poche: 192 pages
Editeur : Points (6 janvier 2015)
Collection : Points grands romans
Langue : Français
ISBN-10: 2757838040
ISBN-13: 978-2757838044
Dimensions du produit:
11,1 x 1,3 x 18 cm
Moyenne des commentaires client :
4.0 étoiles sur 5
39 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
54.656 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Je découvre Léonor De Recondo avec ce roman ( qui n'est pas un roman historique ) et quelle agréable surprise !!!!Michelangelo est chargé par le "mégalo" pape Jules II de construire son tombeau ( cfr photos avec le célèbre Moïse qui est ds mon puzzle ( rien à voir )).Il quitte Rome le coeur lourd après la découverte du corps sans vie d jeune moine Andréa auquel il voue une passion platonique, un culte pour " sa beauté parfaite ".Michelangelo est un homme perturbé: il se trouve laid ( nez cassé ) et a énormément souffert de la mort de sa mère quand il était enfant.Il se rend donc à Carrare pour choisir ses marbres destinés à son prochain travail qui devrait lui amener la reconnaissance de tous ( il a déjà réalisé le David et la Pieta)Il va s'épuiser au travail pour oublier ses souffrances .Mais il va faire plusieurs rencontres ( l'épouse d'un carrier, un jeune orphelin et un " simple" d'esprit ) qui vont , petit à petit , le tirer de sa solitude et l'apprivoiser .Parviendra-t-il à se réconcilier avec lui-même avant de rentrer à Rome ?Parviendra-t-il à s'ouvrir aux autres ?Romancière mais violoniste baroque de profession, Léonor De Recondo nous livre un roman tout en nuance et finesse où l'art, l'Histoire, les sentiments et l'humanité s'emmêlent.A DECOUVRIR....Je vais suivre de près cette auteure car se livre ne m'a pas laissée de marbre ( mouah ha ha !!).POUR LA PETITE HISTOIRE ... Michelangelo a travaillé pendant plus de ans sur le tombeau de Jules .Est également évoqué le " bûcher des vanités " où furent brûlées de nombreuses oeuvres ( livres, dessins, peintures etc ..) dont certaines toiles de Boticelli
"Rêves oubliés" le précédent roman de Léonor de Récondo était un petit miracle. "Pietra viva" peut donc facilement décevoir. Le sujet de "Pietra viva", les tourments existentiels de Michel-Ange, est à coup sûr plus artificiel et moins attachant que le destin d'une famille de réfugiés basques...Il s'agit pourtant d'un beau livre.Il y a quelque chose de magique dans l'écriture de Léonor de Récondo, quelque chose d'épuré qui fait baigner l'action dans un monde à la Giotto (davantage que dans l'univers peu amène de Michel-Ange). Léonor de Récondo qui, par ailleurs, est violoniste baroque sait rendre signifiante chaque scène, elle théâtralise en quelque sorte. Le résultat est que l'on ne s'ennuie pas au fil de ce récit à l'intrigue pourtant mince.Et puis on finit par s'attacher à ce Michelangelo au départ bien antipathique, malgracieux, irascible, imbu de son génie. Ses fêlures intérieures nous rapprochent de lui en dépit d'attitudes parfois odieuses et il a l'estime des tailleurs de pierre, l'amitié du fou du village et des petites gens, surtout l'affection d'un petit garçon, un tel homme ne peut être tout à fait méchant. En fait il souffre de ses obsessions et de ses enfouissements, la mort du beau moine Andréa qu'il aimait platoniquement, le manque de sa mère décédée alors qu'il n'avait que 6 ans. Lorsque Michelangelo arrive à Carrare pour choisir les blocs de marbre nécessaires à l'édification du tombeau du pape Jules 2 son intériorité est celle d'un enragé quelque peu misanthrope. Il va progressivement évoluer, s'ouvrir, se réconcilier avec lui-même et son passé, réorienter son projet de sculpteur: "Finir, polir, tout cela n'a plus d'importance. Ce qui compte, c'est ce lien nouveau entre son esprit et la matière, entre ceux qui grouillent en lui et la pierre. Il ne veut plus les entraver de sa maîtrise, ne plus être l'arbitre, simplement dégrossir le marbre afin que s'en échappe le premier souffle. Son esprit humain doit céder à la volonté minérale. Il ne matera plus la foule qui peuple son imagination." C'est aussi son marbre intérieur que Michelangelo est venu travailler à Carrare, "Laissez la veine vous guider, sinon vous la massacrez" disait-il aux tailleurs de pierre.C'est finalement lors d'un voyage avec l'enfant au bord de la mer que les dernières digues vont sauter et l'âme du génie se dénouer. Le sculpteur poète joue avec l'enfant sur le sable, il dessine des coquillages que la mer engloutit: "Fais en encore, donne à manger à la mer" disait l'enfant.Avant de retourner à Rome Michelangelo écrit ces lignes à l'attention de l'enfant: "La chevelure de pluie s'est défaite./ De l'orage naît l'espoir infini/ D'un amour retrouvé/ Qui s'arrache à l'oubli/ Pour ressusciter la mémoire de l'enfant/ Dans le cœur de l'homme.
Léonor de Récondo (1976- ) est une violoniste et écrivaine française.Violoniste surdouée, elle est lauréate du concours international de musique baroque Van Wassenaer en 2004.En 2010, elle entame une carrière d'écrivain en faisant paraître son premier roman, "La Grâce du cyprès blanc". Elle reçoit en 2015, pour son roman "Amours", le prix des libraires et le Grand prix RTL-Lire."Pietra viva", parait en 2013.Un court roman autour de la puissance créatrice d'un génie; Michel-Ange.Au printemps 1505, le Maestro, qui a déjà produit "la Pietà " et le "David", est au faîte de sa renommée. Il rejoint les carrières de Carrare pour choisir les marbres du futur tombeau du pape.Une commande comme un révélateur de ce qu'il est au plus profond de lui-même, loin des faux-semblants de Rome.Une oeuvre magnifique sur tous les plans.Léonor De Récondo allie poésie, connaissance, magie artistique, émotions humaines, retour à la nature... avec maestria.J'ai été envoûté, subjugué par tant de beauté, d'intelligence et de sensibilité littéraire.Cette jeune écrivain est une pépite qui a compris dans son plus for intérieur le sublime et la douleur de la création artistique.Chapeau bas !!!
où se croisent la passion, la création et une belle approche d'un métier, les tailleurs de pierre dans les carrières. Une écriture légère qui fait de ce petit livre une parenthèse dans le temps très agréable.
Il est de plus en plus rare que j'éprouve un tel plaisir de lecture : Un cadre: la montagne de Carrare, les carrières de marbre avec les ouvriers qui y travaillent. Un artiste sublime , Michel-Ange, dont on suit la quête de beauté, d'absolu et d'humanité, et le travail préparatoire à la sculpture . Une réflexion sur la création artistique: Leonor De Recondo est une artiste et sa réflexion est d'autant plus sensible .L'écriture est magnifique , tendue entre révolte et poésie .Certains passages sont sublimes. Merci à l'auteur pour ce plaisir rare..
Pietra viva PDF
Pietra viva EPub
Pietra viva Doc
Pietra viva iBooks
Pietra viva rtf
Pietra viva Mobipocket
Pietra viva Kindle